Steranios 2% bidon 2L

7,48 €
Ref : 152150
Ce produit est actuellement indisponible.
Veuillez m’avertir lorsqu'il est de nouveau disponible :
Description
  • Solution prête à l'emploi : absence d'activateur
  • Actif sur bactéries, levures, moisissures, virus et mycobactéries en 10 minutes
  • Contrôle de la conformité du bain par bandelette (toutes les 4 heures)

 

Mode d'emploi :

Solution prête à l'emploi. Ne pas diluer. Nettoyer et rincer soigneusement le dispositif médical avant trempage dans STERANIOS 2%. Etape de pré-désinfection: Nettoyer le dispositif médical avec un détergent ou un produit pré-désinfectant. Rincer abondamment.
Etape de désinfection: Verser la solution. Respecter le temps de contact indiqué pourl'activité antimicrobienne recherchée. Garder le bain de trempage couvert pendant le temps de contact. N'ajouter aucun produit dans STERANIOS 2%. Rincer abondamment à l'eau stérile ou filtrée (0.2) µm pour éliminer toute trace de produit. Pour le matériel d'endoscopie: les parties internes et externes du dispositif médical. Sécher avec une serviette à usage unique. Garder le dispositif médical le plus aseptiquement possible pour le réutiliser.Pour garantir l'efficacité du désinfectant, contrôler le taux de glutaraldéhyde avec une bandelette de test STERANIOS 2% en début de séance, à la reprise d'activité après interruption et une fois par jour minimum. Conservation maximale du bain de trempage : 30 jours sauf pour la France 7 jours (Instruction n°220 du 4 juillet 2016). Dossier scientifique (efficacité, compatibilité…) disponible sur demande

Caractéristiques
  • Composition : Solution de glutaraldéhyde (2%) tamponnée à pH 6, surfactant, colorant et excipients
  • Précautions d'emploi : Provoque une sévère irritation des yeux. Provoque une irritation cutanée. Peut provoquer des symptômes allergiques ou d'asthme ou des difficultés respiratoires par inhalation. Peut provoquer une allergie cutanée. Peut irriter les voies respiratoires. Éviter de respirer les vapeurs. Porter des gants de protection et un équipement de protection des yeux/du visage. Lorsque la ventilation du local est insuffisante, porter un équipement de protection respiratoire. EN CAS D'INHALATION: transporter la personne à l'extérieur et la maintenir dans une position où elle peut confortablement respirer. En cas de symptômes respiratoires: appeler un CENTRE ANTIPOISON ouun médecin. Eliminer le produit non utilisé et son récipient comme un déchet dangereux. Tout incident grave survenu en rapport avec le dispositif doit être signalé au fabricant et à l'autorité compétente de l'État membre. Dispositif Médical. Usage réservé aux professionnels.
    Fabriqué en France.