
L'eau oxygénée 10 volumes des Laboratoires Gilbert est une solution antiseptique locale destinée à un usage externe. Ce produit, disponible sans ordonnance, est spécialement conçu pour la peau. Chaque flacon contient 250 mL de solution de peroxyde d'hydrogène à 3%.
L'eau oxygénée 10 volumes est recommandée pour le nettoyage antiseptique des petites plaies et de la peau érodée. Elle est efficace pour contrôler les saignements provenant de petites plaies superficielles.
Les antiseptiques ne stérilisent pas, mais ils réduisent temporairement le nombre de germes présents sur la peau ou dans la plaie, limitant ainsi leur prolifération et le risque d'infection. Grâce à la présence d'une enzyme appelée catalase dans les tissus, l'eau oxygénée libère de l'oxygène actif. Ce processus produit une effervescence qui permet de nettoyer mécaniquement les plaies. En plus de ses propriétés hémostatiques, l'eau oxygénée est inactive en présence de sang ou de pus.
Il est déconseillé d'utiliser simultanément ou successivement d'autres solutions pour le nettoyage des plaies, car cela pourrait entraîner des interactions, une inactivation ou un antagonisme des produits.
Appliquez l'eau oxygénée à l'aide d'une compresse stérile sur la plaie ou la peau à traiter.
Ne l'utilisez pas pour irriguer une cavité, une plaie très vascularisée ou sous un pansement occlusif.
Veuillez lire attentivement la notice avant d'utiliser l'eau oxygénée à 10 volumes.
Ce médicament ne doit pas être injecté ni avalé. Il doit être tenu hors de portée des enfants.
Chargement en cours...